Quelles Stratégies pour pérenniser son activité pendant la crise Covid-19 ?

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Quelles Stratégies pour pérenniser son activité pendant la crise Covid-19 ?

Alors que l’épidémie de Covid-19 se propage de plus en plus vite sur notre territoire, le gouvernement a été contraint d’imposer la fermeture des commerces dits non-essentiels et des entreprises, et de restreindre drastiquement les déplacements des citoyens.

Un véritable coup dur pour les entreprises, d’autant plus que l’on ne sait pas encore combien de temps la situation va durer…

D’où la nécessité d’utiliser ces « moments perdus » pour mieux préparer l’avenir, et consacrer son énergie sur des aspects souvent mis de côté en temps normal.

Komelya vous propose quelques idées d’outils que vous pouvez mettre en œuvre pour poursuivre votre activité pendant cette période et adapter votre entreprise à tout événement.

MINI SITE AVEC CLICK AND COLLECT

Qu’est-ce que le Click and Collect ?

Le Click and Collect est une stratégie cross-média qui permet aux consommateurs de profiter de la flexibilité offerte par le commerce en ligne pour effectuer leur achat (click) pour le récupérer plus tard en magasin physique ou à un point de collecte (collect).

De cette façon, les clients ont plus de choix pour passer une commande en combinant le monde physique et le monde en ligne dans leur processus d’achat.

Ce système d’achat permet de :

  • Donner plus d’options d’achat.
  • Augmenter la satisfaction de nos clients.
  • Gérer le stock et utiliser la boutique physique comme point d’achat logistique en ligne.

Avec vous, nous étudierons votre projet et vos besoins pour la création de votre site, en intégrant les fonctionnalités de click and collect pour que, quel que soit votre secteur d’activité , vous puissiez continuer à générer des profits. Profitez également de l’aide de l’état pour profiter notre offre PACK ECOMMERCE

NEWSLETTER

L’une des principales raisons pour lesquelles l’e-mail marketing sera votre prochain allié est certainement la plus bénéfique pour votre entreprise: LA VISIBILITE. Envoyer une newsletter à vos abonnés augmentera votre notoriété et rappellera à vos clients que vous êtes présent. Vous pourrez leur faire part de votre actualité et les inciter la partager sur les réseaux sociaux.

La newsletter est un canal promotionnel que vous devez exploiter avec les possibilités que cela vous offre :

  • promouvoir la vente de vos produits/service via votre site e-commerce ou via click & collect
  • ajouter de réductions ou de codes promotionnels dans le même bulletin d’information qui peuvent attirer l’intérêt d’un consommateur potentiel.

LIVE CHAT

Live Chat est une nouvelle plate-forme disponible à installer sur votre site Web pour répondre aux questions et aux commentaires des utilisateurs. Le service est mis à la disposition des clients pour continuer à répondre à leurs besoins sans avoir à quitter la maison.

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Les avantages de cet outil est qu’il est économique, facile à utiliser et en outre l’entreprise aura la possibilité d’augmenter le nombre de leads et de contacts existants sur son site Web pour les utiliser dans d’autres stratégies de marketing.

COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX

4 grands rôles :

Les médias sociaux sont avec nous tout le temps, et pour beaucoup de gens, c’est la première source d’information sur divers sujets.

Durant cette période, l’utilisation des réseaux sociaux augmente ; c’est le moment idéal pour être plus présent auprès de votre communauté et créer un lien avec vos clients.

Nous pouvons profiter de ce moyen pour informer notre communauté sur le fonctionnement de l’entreprise en cette période de pandémie, promouvoir nos produits et services et surtout, communiquer avec les clients en créant des publications qui les incitent à répondre à leurs questions et doutes.

Rappelez-vous que créer du contenu interactif et divertissant, en cette période d’incertitude, aura un meilleur impact et sera mieux accueilli par vos abonnés.

Les réseaux sociaux ont été, sont et seront un moyen de développer votre chiffre d’affaires. Un canal où vous pouvez faire parler de votre marque, de vos service ou produits. Cela ne doit pas changer en cette période incertaine.

Les entreprises les plus touchées par le coronavirus sont : les événements, hôtels, compagnies aériennes, tourisme, pour n’en citer que quelques-uns. Cependant, en l’absence de contact physique avec les clients, les réseaux sociaux offrent une excellente occasion de maintenir le contact et la communication entre la marque et ses clients

Il est important pour la marque de créer du contenu couvrant ces rôles, de sorte que les clients soient informés et puissent continuer effectuer leurs achats. Vous proposez ainsi un service client immédiat et personnalisé.

Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc : Pérenniser son activité en période de crise 

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Au coeur de cette période inédite, nous avons adapté notre organisation afin de mettre en action tous les moyens pour être, plus que jamais, proches de nos clients, professionnels, commerçants et entreprises.

Nous soutenons le maintien de l’économie locale et souhaitons apporter notre aide et notre contribution à la pérennité des entreprises proches de nous.

Dans ce contexte, Komelya vous propose le PASS KOMELYA qui vous octroie une réduction de 300 € à valoir sur toute création de votre site internet vitrine ou pour la création de votre site e-commerce.

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N’arrêtez pas votre activité et choisissez de vous renouveler…Contactez-nous !

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