Une tendance confirmée : le Responsive Design
Le Responsive Design
Aujourd’hui, la convergence et la multiplicité des écrans changent l’expérience de l’utilisateur. Il s’agit donc de trouver une solution qui permette une uniformité d’expérience. Avec l’arrivée du HTML 5, des CSS3 et l’expansion du javascript, nous possédons désormais les outils nécessaires pour pouvoir mettre en ligne simplement des sites web à la fois agréables, accessibles, rapides et portables.
Le Responsive Design permet à un site de s’adapter automatiquement à la taille de l’écran que l’internaute utilise que ce soit un ordinateur, une tablette ou encore un mobile. les utilisateurs pourront ainsi consulter le même contenu, mais avec une organisation adaptée au type de terminal utilisé.
Les trois points cruciaux du responsive design
- Etre portable : le site doit être consultable sur tous les supports
- Etre visuel : écrivez des textes courts, proposez des images et des vidéos appréciées des mobinautes
- Restez simple : utilisez un design et un graphisme épurés pour prolonger l’expérience
Et le Responsive marketing dans tout ça ?
Le social a tiré vers le haut les usages du mobile… Par exemple, 50% des tweets sont écrits à partir d’un smartphone. Aujourd’hui, il faut veiller à ce que vos leviers marketing soient aussi responsive : A quoi ressemble votre newsletter, vos mails de confirmation depuis un mobile ? Les mots clés utilisés en situation de mobilité ou de nomadisme ne sont pas identiques.
En conclusion
Une présence mobile bien conçue permet d’enrichir et de simplifier l’expérience utilisateur et ainsi augmenter le taux global de satisfaction et l’image de marque. Le client est en attente d’une expérience de bout en bout sans couture…
Faîtes appel à notre agence pour la création de votre site internet responsive design