Les astuces pour apparaître en position 0 sur Google

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Les astuces pour apparaître en position 0 sur Google

Apparaître dans les premiers résultats sur Google lors de recherches en lien avec son contenu est l’objectif ultime en SEO. En effet, la première page est celle qui offre la meilleure visibilité. Et plus votre site est haut placé sur cette page, mieux c’est ! Pour apparaître en première position sur google, plusieurs techniques sont utilisées. C’est pourquoi, nous vous proposons des astuces pour y parvenir, ou des tips comme on aime à le dire. Augmentez vos chances en suivant nos conseils avisés !

Qu’est-ce qu’une Position 0 sur Google ?

La Position 0, appelée également extrait vedette ou featured snippets, désigne une réponse brève et concise à une requête d’un internaute sur un moteur de recherche. Elle s’affiche directement sur la SERP avec la title de la page et son URL. Ce contenu provient généralement d’une page bien positionnée.
Voici en image à quoi correspond généralement cette fameuse Position 0  – Ici c’est un exemple de notre agence avec la requête « création site ecommerce Brest »

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Quel est l’intérêt de la position zéro en SEO ?

En matière de référencement naturel, elle est le nouveau positionnement numéro un. Elle constitue le trophée ultime pour les agence de référencement.
Les avantages potentiels sont importants :

  • Plus de trafic
  • Plus grande visibilité du SERP
  • Crédibilité pour le site mis en avant

Les différents types de Positions 0 de Google

La position 0 est composée d’informations d’une page jugées pertinentes par Google et en lien avec la question posée. Elle peut prendre différentes formes :
Les Featured Snippet : des extraits optimisés d’un site (textes, tableau, image, vidéo) comprenant un lien vers celui-ci.
Les Quick Answers : des réponses rapides (une seule information) ne citant aucun lien. Elles correspondent par exemple à la météo ou au résultat d’un calcul.
Le Knowledge Graph : un regroupement d’informations provenant de la base de données Google qui ne cite aucune source. C’est notamment le cas lorsque l’on cherche des informations sur une personnalité.

Les Featured Snippets augmentent le trafic vers un site internet. Obtenir des Featured Snippets améliore de 20 à 30 % le trafic d’un site internet. Le taux de clic est notamment beaucoup plus important quand un résultat dispose d’un Featured Snippet, de 2% à 8%.

Nos conseils pour apparaître en position 0

Répondre clairement aux questions des internautes

Vous n’êtes pas obligés de répondre à une seule question dans votre contenu. L’avantage de ce Featured Snippets est que, autant de fois que vous répondez à une question pertinente pour les internautes, autant de fois vous multipliez vos chances d’apparaître en Position 0 sur différentes requêtes.
il est judicieux d’utiliser la forme interrogative et notamment des questions clés  : comme Quel est le meilleur … ?, Comment faire … ?, Liste de …, ? Combien de … ?, Quand… ?

Faire une recherche de mots clés

Étape 1 : Rechercher des expressions de mots clés comportant un extrait ou qui s’y prêtent bien.
Étape 2 : Commencer par les mots clés pour lesquels votre site se positionne déjà bien, principalement dans les 5 premiers résultats.
Étape 3 : Construisez votre contenu de manière à fournir une meilleure réponse que le concurrent. Qu’est-ce que le site actuellement présent fait pour répondre à la question de l’utilisateur ? Que pourrait-on améliorer pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs ?

Créer un contenu de qualité

La qualité du contenu est l’un des piliers du référencement naturel. Obtenir la position 0 ne pourra se faire qu’en en produisant de qualité qui répondent aux questions des internautes.

  • Créer des contenus de qualité d’environ 2000 mots.
  • Travailler sous forme de questions / réponses.
  • En créer qui ont une longue durée de vie, sur des sujets généralistes et non des sujets éphémères.
  • Détaillez les sujets en les abordant en profondeur afin d’en parler en globalité.
  • Travailler la sémantique et les exploités les termes connexes au sujet abordé.

Structurer son contenu

Des optimisations SEO sont nécessaires pour que les robots de Google comprennent le contenu d’une page et jugent de sa pertinence afin de le mettre en avant ou non avec la position 0. Pour un contenu clair, il est indispensable de bien le structurer. Voici nos conseils :

  • Organiser le texte avec les balises titres « Hn » : les différents niveaux de titres aident Google à comprendre l’idée principale de chaque paragraphe. Celles-ci doivent comprendre des mots-clés.
  • Privilégier les phrases courtes et les paragraphes courts pour qu’ils puissent faire office d’extrait pour répondre aux questions posées par les utilisateurs.
  • Optimiser les balises « meta title » et « meta description » : une optimisation SEO indispensable pour la position 0.
  • Structurer les URL des pages
  • Soigner son maillage interne et externe (les liens entrants et sortants)

Partir à la conquête de positions 0 n’est pas une mission facile. Vous êtes à la merci de l’algoryhtme de Google. Cependant, en suivant nos conseils, vos chances augmenteront largement de se positionner sur le Feature Snippet. En tant qu’agence de référencement expérimentée à Brest, Komelya peut vous aider à gagner ces positions grâce à une très bonne connaissance du SEO On-page.

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